L’heure d’étude

Je suis ennuyé,

J’ai rien à faire.

Alors j’êcris cette poème

Et aussi me taire.

Je suis fatiguée de rimer.

J’ai deux heures d’études,

L’un après l’autre.

Je n’ai rien fait la dernière heure,

Et maintenant, je fais le même.

J’ai la déjeuner tard,

Comme tous les jours

Sauf le jour de T.

J’ai faim et j’ai soif,

Parce que j’ai oublié

Mon bouteille d’eau.

Après cette «classe » finit,

Je dois monter les escaliers,

Jusqu’à la deuxième étage.

(Ça c’est trois étages!)

Aujourd’hui, c’est mardi (pas lundi),

Parce qu’hier était un jour férié.

Je me souviens.

C’est la divise de Québec (ou Kébec,

  1. Dupuy nous a dit).

La nom signifie

«La place où la fleuve se rétrécit» en algonquin.

La cloche a sonné,

Mais ce n’est pas pour nous.

C’est pour les étudiants qui ont

Le déjeuner tôt (Veinards!)

Nous restons dans la chambre de chorale,

Mais nous ne chantons pas.

Il y a une horloge

Qui est un clef de G.

En plus, il y a beaucoup de

Tuyaux qui traversent la salle.

La prof est disparu, comme toujours.

Tout le monde utilise leurs portables,

Ou leurs smartphones, ou leurs tablettes.

La prof est retourné.

La classe de l’introduction de l’orchestre

Est à côté de cette classe.

Ils jouent leurs instruments

Pendant que nous «étudions.»

Je suis presque endormie.

Quand finit-elle cette période>

En dix minutes. Dix!

Puis, le déjeuner. Enfin!

J’ai envie d’avoir des devoirs à faire.

Ça m’est égal quelle classe.

Anglais, Français, Maths, Science.

J’écoute la musique de piano.

C’est pas mal, pour un/une nouveau/nouvelle jouer.

La date est onze douze treize.

C’est amusant.

Les seules classes que j’ai cette journée,

Elles sont les maths et les maths (les physiques).

Le temps passent trop lentement.

Je veux que l’horloge faire tic-tac plus rapidement.

Je deviens folle.

La folie deviens moi.

Presque fini

De cette page (et la classe).

Environs deux minutes.

J’ai fatiguée.

 

 

 

 

Leave a Reply

