Le monde de littérature

J’ai fait du shopping hier,

À la librarie.

J’ai acheté quatre livres;

Trois sont l’humour,

Un est un roman fantastique.

J’ai depensé trente-huit dollars et soixante dix-sept centimes.

Dès que possible,

J’ai commencé à lire.

Le premier roman,

L’un que je suis en train de lire,

C’est au sujet d’un homme

(L’écrivain)

Qui vit sa vie pour un an

Selon la Bible

Le plus littéralement que possible.

J’ai déjà lu la moitié du roman.

Le roman est très drôle.

Quand je lis un roman,

Je le dévore

Comme un loup

Dévore un lapin.

Je suis captivé par le livre;

Pour moi, rien n’existe

Que l’histoire et moi.

Je sens les mêmes émotions que la protagoniste;

Non, c’est plus de ça,

Je deviens la protagoniste.

Quand j’ouvre un roman,

J’arrête de vivre ma vie

Et je suis plongé dans un autre monde,

Un monde qui peut être n’importe quoi.

Un monde dans le vingt-et-unième siècle,

Le même que le mien,

Ou un monde dans le passé

Où tout est possible,

Avec des membres de la famille royale,

De la magie,

Ou des créatures mythiques.

Un pays où les habitants

Parlent une langue unique

Et font des tâches quotidiennes

Dans une façon très différent que nous.

Je peux écrire pour les pages et pages,

Et pour les jours et jours,

Au sujet des romans,

Mais je veux finir cette poème ici,

Parce que je veux lire maintenant.

Bonne nuit.

Leave a Reply

